Souvent, les coupures générales de courant sont causées par des intempéries climatiques telles que de violents vents, des orages, etc.
Quant à la défaillance électrique individuelle, elle peut avoir plusieurs origines.
Une mise en service
Après un déménagement, si vous n’avez pas souscrit à temps un contrat d’électricité, le courant peut vous être coupé. Ceci, en attendant que votre contrat soit mis en service.
Une surcharge électrique
Dans votre contrat d’électricité, vous vous entendez avec votre fournisseur d’énergie sur la puissance électrique que vous recevrez par votre compteur électrique. Certains éléments influent sur cette puissance comme le nombre de personnes habitant chez vous, les divers appareils électriques qui sont utilisés dans votre ménage, etc. Ainsi, lorsque vous consommez plus en énergie que vous n’en recevez, une surcharge électrique surviendra. Ce qui peut causer un court-circuit.
Pour rétablir le courant, vérifiez votre disjoncteur général. En effet, pour assurer la protection de votre installation électrique, les disjoncteurs coupent l’énergie électrique. Ici, il n’est pas nécessaire de faire appel à un électricien. Vous n’aurez qu’à actionner votre disjoncteur. Pour remettre le courant donc, appuyez sur le bouton « marche ». Mais si vous avez un compteur doté de fusibles, vous changerez simplement le fusible défaillant.
Cependant, si vous n’arrivez pas à détecter l’appareil défectueux à la base de la panne, appelez électricien.
Par ailleurs, si un linky vous a été installé par un technicien, consultez son afficheur. Si vous voyez « PUISS DEPASSEE », cela veut dire que l’origine de la défaillance électrique est une consommation électrique trop élevée à un certain moment. Débranchez alors tous vos appareils en charge. Quelques instants après, appuyez sur le bouton « + ». Vous remettrez ainsi le courant en marche.
La dernière solution est de revoir à la hausse votre puissance électrique avec votre fournisseur d’énergie.
Des impayés
En cas de coupure de courant, pensez également à vérifier votre facture d’électricité. Vous pourriez en effet avoir oublié de la payer. Et naturellement, lorsque vous avez un impayé, votre fournisseur d’énergie vous coupera l’électricité.
Mais soyez rassuré, il ne le fait pas immédiatement. En effet, il envoie d’abord, 14 jours après que vous ayez reçu votre facture mensuelle, un courrier. À travers ce dernier, il vous offrira la possibilité de payer votre facture de façon échelonnée. Il peut également vous offrir un délai supplémentaire pour payer votre facture.
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